+
JMJ
Originale en anglais
Pour la plupart, les associés de la "résistance" continu ses attaques contre la direction de la FSSPX sans resprirer.
Je vous demande pardonne pour cette traduction de google - je n'ai pas assez de temps pour faire in traduction propre.
Périodiquement ils tirer le rideau sur les principes qui guident leurs actions .
Un tel événement qui s'est passé quand Mgr Williamson était assis à son ordinateur pour écrire EC384 .
Passant au crible les différentes insinuations et tactiques de manipulation ( intentionnelle ou non ), nous trouvons l'affirmation suivante :
Ainsi, lorsque Mgr Lefebvre a vu clairement que l'Église conciliaire , en perdant les quatre marques de l'Eglise catholique ( une, sainte , catholique , apostolique ) , n'était pas l'Eglise catholiqueDans ce court recueil de mots, Mgr Williamson a exposé avec plus de clarté le principe qui est en contradiction avec ceux de la FSSPX .
L'analyse de la déclaration citée , nous constatons que:
- Mgr Williamson estime que Mgr Lefebvre a estimé que
- Le ' Église conciliaire » ,
- en perdant les quatre marques de l'Eglise catholique
- n'était pas l'Eglise catholique
Avant de poursuivre, il est important de comprendre que, selon dogme de l'Eglise , il ya une seule Eglise du Christ . Il ne peut jamais y avoir deux églises qui possèdent les quatre marques de l'Eglise Catholique .
Puisque vous ne pouvez pas perdre quelque chose que vous ne possédez pas, les affirmations faites par l'évêque Williamson ( 2 & 3 ) étayent la conclusion que, avant la perte de " tous les quatre marques de l'Eglise catholique " , "l'Eglise conciliaire » était le église du Christ .
Rejoindre ce avec sa dernière affirmation , nous arrivons à la conclusion de Mgr Williamson que l'Eglise catholique n'est plus l'Eglise du Christ .
Ce qui est malhonnête de BishopWilliamson , c'est qu'il lui attribue cette croyance à Mgr Lefebvre .
Bien sûr, ce faisant, il gagne la capitale politique parmi ses associés en réduisant la dissonance cognitive , au détriment du principe catholique truth.Once une ( vraie obéissance ) tombe , d'autres ( l'indéfectibilité de l'Église , la doctrine catholique des Quatre marques , etc ) ne manqueront pas de suivre.
Cependant , Mgr Lefebvre et la FSSPX n'ont pas dévié de leur compréhension de l'expression « Église conciliaire " , si Mgr Williamson jamais partagé cette compréhension , il est évident qu'il a quitté il .
Si Mgr Williamson de publier une correction , je serais très heureux . Cependant , il a été plus d'un an une connaissance traditionaliste transmis ma critique originale des EC281 à Son Excellence , donc je doute fort que la correction sera imminente .
P ^ 3
prière
pénitence
patience
Lectures complémentaires
Comments
Post a Comment